LVMH tire son épingle du jeu dans le secteur du luxe

Dans un contexte sectoriel décevant, LVMH tire son épingle du jeu avec un chiffre d’affaire de 26,33 milliards en progression de 4% au cours des neuf premiers mois de l’année soutenue par une accélération des ventes pendant l’été. Louis Vuitton, Berluti et Christian Dior ont fait état d’une croissance organique de 6% au troisième trimestre au lieu de 4% pour les 6 premiers mois de l’année. Cette amélioration sensible de la tendance est due a de bonnes ventes en Asie et une bonne orientation des marchés Américains et Européens. La France de son coté est pénalisée par une baisse de la fréquentation touristique. Depuis le début de l’année 2016, sur le secteur des cosmétiques et parfums, la  la croissance organique des ventes a atteint 8%. Les vins et spiritueux affichent une croissance de 7%.

source : Investir, 11 octobre 2016

Notre opinion : les résultats restent bons pour LVMH dans le contexte actuel.  Nous investissons dans ce secteur grâce à l’ETF Luxe de notre allocation FUTUR : AMUNDI ETF S&P GLOBAL LUXURY. Cet ETF regroupe les plus grands noms du luxe au niveau mondial. LVMH est une des principale position de l’ETF avec 6,5%. Autres principales positions : Daimler, Richemont (Cartier, Chloé, Telsa motors…)…