VERS UN NOUVEL EQUILIBRE

  Voici les idées fortes qui sous-tendent nos allocations en mars 2018 :

  • Parmi nos indicateurs avancés, 2 sur 10 clignotent rouge. Cela a justifié une réduction des expositions en actions dans le rebond finfévrier.
  • Il nous parait prématuré d'anticiper un marché durablement baissier tant que les indicateurs avancés cycliques demeurent bien orientés.
  • En analysant la distribution des performances du S&P 500 au cours des 100 dernières années, on constate qu'il y a moins d'une chance sur 3 que l'indice américain affiche une performance supérieure à sa moyenne de long terme une 3é année d'affilée.
  • La volatilité de février, suite à la découverte par les investisseurs que la croissance pouvait être inflationniste ;), n'est probablement que le préambule d'un mouvement plus large. En effet, notre objectif sur le 10 ans américain se situe bien au-delà des 3.0%. Quant aux emprunts allemands, ceux-ci sont encore plus sous-évalués. L'endettement des entreprises est tel qu'elles ne seront pas insensibles aux tensions sur la courbe des taux.

 La suite de ce contenu est réservé aux membres Conseillers Financiers ETF Friendly. Vous êtes Conseillers Financier ? Vous souhaitez nous rejoindre ? Appelez-nous ou Cliquez ici !